C’est un nouveau record que nous atteignons aujourd’hui : 50 millions de cartes postales en vente sur le site Delcampe.

50 millions, cela fait rêver

Cela fait bientôt 18 ans que le site Delcampe existe. Dès les origines du site, les timbres et cartes postales ont fait partie des premiers objets de collection en vente sur le site. Et avec le temps, le nombre de cartes postales a cru pour atteindre ce chiffre exceptionnel de 50 millions.

Sur Delcampe, on trouve de tout : aussi bien des cartes postales de lieu, monument, ville ou village de tous les pays du monde que de cartes thématiques. Vieux métiers, écoles, cartes postales militaires ou commerces anciens, les cartophiles ont le choix entre différentes thématiques.

 

 

De toutes époques

Les cartes postales sur le site ont aussi cette particularité d’être de toutes les époques depuis l’origine du concept jusqu’à nos jours. Ainsi, il est possible par la collection de cartes de voir l’évolution d’un lieu ou la construction d’un monument. La carte postale offre une vision précise d’un lieu dans une époque.

Comment les cartophiles attrapent-ils leur virus ?

Vous aimeriez savoir à quoi ressemblait votre village hier ? Vous vous souvenez d’un lieu de vacances que vous avez adoré ? Recherchez les cartes postales d’hier qui vous présenteront ce lieu… Pour quelques euros, vous acquerrez ce joli souvenir et puis, peut-être une deuxième. Ensuite, on se dit qu’on ferait bien un cadre avec ces cartes postales et de fil en aiguille, vous voilà cartophile !

Pour ma part, ayant pour nom de famille un lieu, j’ai découvert l’Autricourt d’hier grâce à Delcampe !

La cartophilie un hobby passionnant

Collectionner les cartes postales anciennes a quelque chose de magique. Cela permet de voir et de comprendre de nombreux éléments du passé. En parcourant nos listes de cartes de collections, vous trouverez autant de témoignages historiques du passé.

Alors n’attendez plus et venez parcourir cette rubrique pleine de nostalgie sur Delcampe !

Découvrez les autres articles liés à la collection de cartes postales.

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires

  1. Magnifique je ne n’en lasse pas! Et très sérieux. Bonnes continuation .

  2. Oui, Chère Héloise… Si je vous disais que la collectionnite aigue qui me frappe, seule « maladie » que je ne combats pas, fait grandement partie de ma thérapie … Me croirez-vous ? C’est vrai…..!
    Pour avancer depuis des décennies, j’ai repris gout à l’Histoire. Bref, un Bonheur sans égal !
    Et Bravo à tous les membres qui composent l’Equipe Delcampe ; Merci aux vendeurs qui nous permettent de retrouver, souvent, un Passé d’Avenir…..

    Balou34

  3. Bonjour,
    Bien dit, bien clair, bien net. Merci. Par contre, il faudrait relativiser vos chiffres par quelques statistiques; par exemple, sur 50 millions de cartes, combien « dorment » sur le site depuis + de 1 mois, + de 6 mois, + de 1 an, + de 2 ans, + de 5 ans, etc… çà nous donnerait une idée + réelle et + précise de la branche cartophile du site.
    A bientôt dans l’attente du prochain blog. Cordialement.

  4. Je ne suis pas collectionneur, je garde uniquement les cartes qu’on m’envoie, mais vos cartes sont magnifiques, très bonne idée de partager.
    Merci Héloise

  5. comment faire pour vendre ?
    peut-on vendre autres objets que cartes ?
    ex: set de cheminée ,
    grande batterie de cuisine en cuivre.
    livres de tout genre.et images anciennes
    mobilier

    • Bonjour,

      Vous pouvez bien évidemment vendre d’autres objets de collection. C’est très facile, il suffit de créer votre boutique et de mettre en vente sur Delcampe. Je vous transmets le lien ci-dessous qui devrait répondre à toutes vos questions pratiques.

      https://www.delcampe.net/fr/help-center/category/201087092-vendre

      Je vous souhaite de belles ventes sur Delcampe

    • Bonjour,

      Vous pouvez vendre tous vos objets de collection sur Delcampe. Le mobilier fait partie de la catégorie Art et ntiquariat, la batterie en cuivre dans Bistro et alimentation. Les livres ont leur propre catégories et les images anciennes sont à placer dans les chromos ou les cartes postales en fonction de ce que c’est.

      Voici l’adresse de notre centre d’aide qui pourra répondre à toutes vos questions sur les ventes sur Delcampe.

      https://www.delcampe.net/fr/help-center/category/201087092-vendre

      Bonne journée,

      Héloïse

  6. bravo,
    je fait parti depuis le début du site Delcampe en tant qu’acheteur et vendeur et j’ai connu tout les problèmes y associé
    J’ai toujours apprécié votre souci de bien faire pour tout le monde.
    La mise en vente gratuit a fortement contribué au succès énorme à tel point que les autres « grand » ont repris le même principe

    Avec tous mes souhaits pour une continuation longue et réussi.
    Restez concentré sur la vente/achat et ne rajouté pas trop d’annexe, qui sont sympa d’accord mais qui se traduire par une augmentation des coûts