Suite à la demande de beaucoup de nos membres, nous avons assoupli les règles en matière de transfert d’adresse email entre membres sur le site Delcampe.

Lorsque vous aurez eu au moins une transaction en commun sur les deux dernières années, il sera possible d’envoyer votre adresse email au vendeur ou à l’acheteur en utilisant la messagerie Delcampe. Ainsi, les vendeurs disposeront, si les acheteurs souhaitent l’envoyer, de leur adresse email en cas de nécessité (livraison d’objet…).

Nous vous encourageons fortement à utiliser votre messagerie Delcampe car elle est plus sécurisée et vous mettra à l’abri de la plupart des tentatives d’arnaque.

Nous espérons que cette modification vous sera profitable et vous souhaitons de belles transactions sur Delcampe.

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  1. Une très bonne idée pour éviter des suspicions injustifiées

  2. Bonjour,
    En prolongement de l’assouplissement des règles de transfert d’adresses email, je trouve qu’il serait juste d’assouplir les règles concernant les offres groupées (ou inférieures) : actuellement, le vendeur a un mois pour répondre et n’est pas obligé de répondre. Dans le cas où l’acheteur n’a jamais eu de transaction en commun avec le vendeur (c’est précisément mon cas actuellement), il n’a pas la possibilité de le contacter.
    Le vendeur a-t-il bien reçu mon offre ? L’a-t-il considérée ? Est-il réellement opposé à mon offre ? Ou ne l’a-t-il pas oubliée ?
    Deux modifications me sembleraient acceptables par tous : 1. obliger le vendeur à donner une réponse sous un mois 2. permettre de contacter le vendeur même s’il n’y a jamais eu contact.
    Pour moi, un vendeur qui laisse passer le mois sans donner aucune réponse équivaut à un vendeur à placer en liste noire.
    Cordialement.
    leotijo55

  3. Pas d’accord avec toi, Joël, car un vendeur peut avoir un soucis de santé ou familial et donc, les transactions peuvent passer au second plan. On ne peut blâmer une personne qui ne réponds pas en le plaçant en liste noir sans connaitre son vécu.
    Par contre,pour la 2è proposition, oui !
    Denislethi

  4. Bonjour
    La communauté Delcampe favorise les échanges, les contacts et les partages, c’est assurément le cas et je m’en réjouis. J’ai fait de très agréables « rencontres » sur Delcampe pour partager des intérêts humains, des soucis de coopération internationale mais aussi des plaisirs de collectionneurs. J’ai rarement eu des difficultés pour trouver une adresse mail quand je ne souhaitais pas partager une réflexion ou un message plus personnel sur la messagerie Delcampe. Il faut seulement chercher un peu…
    En conséquence je suis vraiment opposé à placer sur la liste noire quelqu’un parce qu’il ne répond pas à une offre. Je pense qu’il est de bonne convivialité de répondre toujours mais certains silences ne doivent pas entraîner des mesures trop radicales. Tout autre est le silence après des envois répétés de demande de paiement qui ne provoquent aucune réaction. En ce cas je mets en liste noire après avoir annulé l’achat.
    Pour ma part j’ai indiqué dans les modalités générales de ma boutique que je répondais toujours aux offres groupées même si parfois c’est pour les refuser. C’est une façon de renforcer aussi le bon climat de « notre » site commun.
    jfdestres

  5. Bonjour Héloïse,
    Enfin une bonne nouvelle à propos de la messagerie, il était plus que temps ..! On avance mais ce n’est pas encore parfait … Pourquoi monter une telle usine à gaz ( Une transaction sur 2 ans …, demander …, et si l’acheteur …, et si le vendeur … etc, et pourquoi ne pas monter une commission de contrôle …,qui contrôlerait ; et peut-être faudrait-il aussi en référer à Mr DELCAMPE pendant qu’on y est ….) Avant, c’était simple, on vendait, on éditait une demande de paiement qui comportait les adresses mails acheteur/vendeur et Hop c’était parti . Mais il a fallu que l’Equipe Produit s’en mêle …Il faut bien qu’elle serve à quelque chose….!
    Mais bon,il y a du progrès; et petit à petit, on arrivera bien à simplifier tout cela. Je ne désespère pas.
    Merci quand même d’avoir pris en compte les nombreuses remarques sur ce sujet; et j’attends avec confiance les nouvelles modifications qui j’en suis sûr nous rendrons la tâche plus facile.
    Très cordialement. Ratilleur

    • Cher Monsieur,

      La base de ce choix est la réglementation GDPR à laquelle nous ne pouvons malheureusement pas nous soustraire… Nous ne compliquons pas les choses pour le plaisir, mais pour la sécurité de nos membres et pour respecter la loi…

      Merci de votre confiance et de votre patience !

      Héloïse

      • Ben voyons…. Vous vous réfugiez derrière cette règlementation, soit. Mais ne nous prenez pas pour des naïfs…
        Quoi qu’il en soit, cette attitude complique sérieusement la tâche des vendeurs. Merci d’en tenir compte.
        Bien cordialement

  6. Avatar

    Bonjour,
    Comme j’effectue mes envois par Mondial Relay, j’ai absolument besoin d’une adresse mail et d’un numéro de portable pour être certain que l’acheteur reçoive les notifications de la part de Mondial Relay.
    Si l’acheteur a payé son objet, est-ce suffisant (« une transaction en commun ») pour pouvoir demander une adresse mail et la recevoir ?
    (Je dis cela car je n’ai pas de réponses à mes demandes…)
    Cordialement.

    • Bonjour,

      C’est la raison pour laquelle nous avons assoupli cette règle !

      Belles transactions à vous !

      Héloïse

  7. Bonsoir,

    Prenez soin de vous.
    Cordialement.
    Roger. (Roro8)