Le week-end du 30 septembre et premier octobre, Saint-Louis célébrait la philatélie et la Croix-Rouge à l’occasion de la première exposition philatélique internationale Croix-Rouge. Plus de 2000 visiteurs ont répondu présent !

D’impressionnantes expositions

C’est une très belle surprise qui attendait les visiteurs au Forum de Saint-Louis. Des expositions philatéliques magnifiques leur étaient présentées. De plus, ils avaient accès à une exposition de mannequins autour de la Croix-Rouge. Les décors étaient impressionnants, notamment grâce à la présence d’une Citroën C4 type Boulangère de 1929 dans le forum.

 

 

Des invités prestigieux

Les visiteurs étaient nombreux et de marque ! Lors de l’inauguration, la Poste française était représentée par Joëlle Amalfitano, directrice de la communication de Phli@poste et Lionel Starck, directeur des Marchés Collectionneurs et Grand Public de Phil@poste. La sénatrice Madame Patricia Schillinger a remis à Alain Israël et à Egon Habé la médaille du sénat pour leur travail actif auprès de la Croix-Rouge.

 

 

 

 

Des associations à l’écoute des visiteurs

De nombreuses associations philatéliques thématiques membre du G.A.P.S. avaient elles aussi répondu à l’appel.  Le Club Thématique Croix-Rouge, Phil-EA, l’ACTL, l’association érinnophile Arc-en-Ciel, la SPAL, Adphile et bien entendu la Croix-Rouge française ont accueilli les visiteurs présents.

L’association philatélique cartophile et numismatique Regio de Saint-Louis ainsi que l’Amicale Philatélique de l’Est-Belfort étaient également présentes pour répondre aux questions des philatélistes de leur région.

 

 

Trouver le timbre rare

De plus, de nombreux négociants avaient fait le déplacement afin que les collectionneurs puissent trouver les timbres qui leur manquaient. La collection Croix-Rouge étant très étendue, plusieurs marchands proposaient des timbres et vieux documents à la vente. Le tout dans une ambiance très conviviale.

Un immense merci à l’organisation qui a mis en œuvre ce mémorable événement, premier, nous l’espérons d’une très longue série d’Expositions philatéliques Internationales Croix-Rouge !

Découvrez les objets philatéliques Croix-Rouge en vente sur Delcampe.

Le Club thématique Croix-Rouge a émis des souvenirs philatéliques que vous pouvez encore acquérir !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. Bonjour Héloïse, Je n’ai pas penser à vous faire savoir que je participe à l’organisation d’une bourse multicollections le dimanche 24 juin de 9 h 30 à 17 h 00 à MOUANS-SARTOUX (Alpes-Maritimes) située entre Cannes et Grasse. Nombreux négociants et vendeurs de timbres, cartes postales et monnaies. Entrée gratuite. Parkings à proximité.
    Pour ce qui est de l’Expo Croix-Rouge à Saint Louis, M. Alain Israël, président du CTCR est un type Formidable. J’ai quitté le club pour raisons de santé et trop d’activités. J’aurais une anecdote émouvante à vous raconter mais peut-être le ferai-je ultérieurement par email. C’était il y a quelques années et cela date des années 1947/1948.
    Bien cordialement à vous.