Le salon des collectionneurs Sberatel organise un nouvel événement. Les vendredi 15 et samedi 16 mars, dans le cadre de l’hôtel Olympik Congress, il accueillera son premier Salon multi-collections de Printemps. Retrouvez-y les monnaies, médailles, billets, timbres, cartes postales et autres objets de collection qui vous font envie !

« Beaucoup de négociants nous ont contactés lors du Salon d’Automne Sberatel. Ils se plaignaient de ne pas avoir un tel événement au printemps. » explique Jindrich Jirasek, responsable de l’organisation du Salon des collectionneurs Sberatel. « Nous avons recherché un emplacement adapté qui offrirait du confort aussi bien aux vendeurs qu’aux visiteurs. L’hôtel 4 étoiles Olympik Congress qui avait accueilli avec succès la « World Stamp Exhibition Praga 2018 » nous a semblé une évidence. Nous espérons que ce Salon de Printemps multi-collections Sberatel rencontrera le même succès ! » L’hôtel a également accueilli le salon semestriel Geosvet/Geoworld, grande foire aux minéraux et pierres précieuses ainsi que nombre d’importantes ventes aux enchères.

L’événement inclura des expertises gratuites de timbres, monnaies et billets, titres historiques et autres objets de collection grâce à la présence des associations des Philatélistes Tchèques, des Numismates Tchèques et du Musée des Titres. La poste tchèque présentera de nombreuses innovations lors du salon. Le Musée de la Poste aura son propre stand.

L’hôtel quatre étoiles est adapté aux visiteurs à mobilité réduite et est très pratique pour les exposants qui doivent déplacer leurs objets. Il se situe dans une zone où le parking est aisé moyennant paiement le vendredi mais gratuit le samedi. Il se trouve de plus à quelques minutes de l’arrêt de métro et de l’arrêt de tram « Invalidovna ». Pour les visiteurs venant de l’étranger, il est évidemment possible d’y descendre.

« Nous sommes surpris du grand intérêt suscité par le Salon de Printemps des collectionneurs Sberatel. Les négociants ont déjà réservé plus de 80% de l’espace disponible. Ils viennent de Tchéquie et de nombreux autres pays. » explique Jindrich Jirasek. Ce dernier ajoute que « Le Salon de Printemps des collectionneurs Sberatel sera plus intime que le Salon d’Automne, son grand frère, qui est le plus grand salon d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est. Nous sommes convaincus qu’il contribuera à promouvoir la collection en tant que hobby auprès du grand public ».

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.