Bienvenue dans le monde de la famille Vintage. Papy, Alex, Claudia, Laura et Tom seront vos nouveaux ambassadeurs dans le monde de la collection. Chaque mois, en quelques cases, ils vous raconteront des petites histoires qui pourraient arriver dans une famille de collectionneurs. Nous espérons que vous les trouverez sympathiques !

Des objets dans plusieurs collections

On n’y pense pas assez, certains objets peuvent revenir dans plusieurs collections. Dans une même famille, l’un peut collectionner les timbres, l’autre les jeux vidéo et avoir un objet en commun comme présenté ci-dessus. C’est ainsi que j’ai eu envie de vous en parler

Des timbres sur toutes les thématiques

UK 2018, timbre issu de la série « Games of Thrones »

Que ce soient Games of Thrones, Star Wars ou autres, la philatélie s’est depuis longtemps emparée de nombreuses thématiques de collections modernes. Une nouvelle manière d’amener des collectionneurs vers le timbre.

 

 

 

Télécarte Alix

Une thématique… Des dizaines d’objets

Votre petit-fils est bédéphile ? Nombreux sont les sujets BD en timbres. Il suffit de lire le Delcampe Magazine pour s’en rendre compte. Dans chaque numéro ou presque, l’auteur a volontairement ou par hasard travaillé pour la philatélie… Et cela va plus loin. Figurines, pin’s, fèves, cartes postales… le bédéphile a le choix pour compléter sa collection.

Collectionneur de jeux vidéo ? Même combat ! Là aussi, vous trouverez des figurines, affiches, télécartes ou autres objets de collection de collection qui peuvent vous intéresser.

Monnaie de collection Beattles

Les collections autour du vinyle et de la musique en sont également un vivant exemple. On retrouve très facilement d’autres collectors réalisés dans le cadre de la sortie d’un album ou d’une tournée.

Ce ne sont que quelques objets parmi tant d’autres. Il suffit de taper le nom d’une thématique sur la page d’accueil de votre site Delcampe pour vous en rendre compte… Peu importe la collection Delcampe vous rassemble !

Se rapprocher des jeunes générations autour de la collection

J’en parlais dans mon précédent article, la collection peut rapprocher les familles, pensez-y et soyez inventifs dans vos cadeaux : pourquoi ne pas offrir un objet de collection qui intéresse un membre de votre famille qui ne s’y attend pas ?

Prenons un exemple : chez Delcampe, plusieurs membres de l’équipe adorent Harry Potter. Ainsi, nous avons pu voir apparaître des tasses, chaussettes, tee-shirts, écharpes, mais aussi timbres, monnaies ou cartes postales autour de cette collection.

A vous de jouer ! Trouvez le cadeau qui fera mouche sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. Si, pour le moment, je n’ai pas eu à en bénéficier, je trouve votre initiative excellente pour d’autres collectionneurs… Le but est que chacun(e) y trouve son compte… Personnellement, je dois beaucoup à Delcampe car des liens, voire des amitiés se sont créées qui me permettent de sortir du carcan médical… Un grand MERCI à Sébastien et toute l’équipe ! Ils en ont revé ; ils l’ont fait !