Le week-end du 21 et 22 juillet, les bédéphiles et philatélistes se donnent rendez-vous à Contern pour son 25ème festival de la bande dessinée.

Joyeux anniversaire festival de Contern !

C’est en 1994 qu’a débuté l’aventure du Festival de la Bande Dessinée de Contern, petit village à deux pas de la ville de Luxembourg. Sous l’impulsion de Daniel Grun, avec l’aide la municipalité, ce grand projet s’est mis en œuvre.

A l’heure actuelle, une cinquantaine d’auteurs répondent présent à l’invitation du désormais célèbre Village de la bande dessinée. Cette année, ce sera Batem, le dessinateur du Marsupilami qui en sera l’invité d’honneur.

D’autres grands noms sont également annoncés comme Janry (Spirou et Fantasio / Le Petit Spirou), Walt (le Scrameustache) ou Pica (Les Profs) entre autres. En tout, plus de 40 auteurs seront présents pour dédicacer leurs albums pour le plus grand plaisir du public des collectionneurs.

 

Des souvenirs pour les bédéphiles et les philatélistes

Les philatélistes ne seront pas en reste : Post Luxembourg ouvrira un bureau temporaire les 21 et 22 juillet afin d’oblitérer les souvenirs créés pour l’occasion : carte postale représentant l’affiche, timbre spécialement émis pour les 25 ans de cette manifestation culturelle, oblitération temporaire… L’événement promet d’être riche au niveau philatélique.

Ce n’est pas la première année que Post Luxembourg s’associe à ce festival. Depuis une quinzaine d’années, un bureau temporaire de Post Luxembourg est présent pour oblitérer les souvenirs des philatélistes. Si le festival a réalisé, via le service mengpost, ses propres timbres depuis 2007, cette année, afin de célébrer le 25ème anniversaire du de l’événement, Post Luxembourg émet un timbre officiel « Contern ». La bande dessinée est un sujet d’émission de timbres qui a fait ses preuves au Luxembourg. En effet, trois timbres sur cette thématique y ont déjà été émis en 2010, 2011 et 2012.

Des trouvailles pour les collectionneurs de bandes dessinées

De plus, des revendeurs auxquels il sera possible d’acheter albums, figurines, sérigraphies… compléteront le salon au plus grand plaisir des collectionneurs. Les amateurs de musique pourront aussi profiter de concerts dont celui du « Boys Band Dessiné » qui auront lieu dans la nuit du 21 au 22 juillet.

Nous encourageons donc les bédéphiles et les philatélistes à participer à cet événement incontournable !

Les bandes dessinées sont votre passion, découvrez cette catégorie sur Delcampe !

Découvrez aussi les autres articles du blog sur ce sujet.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du festival de Contern.

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.