C’est par milliers qu’on a pu compter les visiteurs de la foire du disque de Nantes ce week-end au parc des expositions de la Beaujoire.

Les collectionneurs étaient au rendez-vous

Et ils ont eu bien raison vu les nombreux exposants qui s’étaient déplacés pour l’occasion ! Il en est venu de toute la France mais aussi des Pays-Bas ou d’Espagne. Ce fut un vrai rendez-vous international. Encore une fois, nous avons pu le constater : la musique est universelle !

Dans une ambiance conviviale, avec le fond sonore de deux radios qui ont couvert l’événement et une équipe conséquente de bénévoles qui les ont soignés aux petits oignons, ils ont pu trouver leurs trésors parmi les millions de vinyles proposés à la vente.

En plus des disques, les collectionneurs ont pu se procurer différents objets de collections : vêtements, collectors, dédicaces… Les yeux brillaient dans les couloirs de la Beaujoire.

On peut encore signaler la présence de Philippe Manœuvre dont le livre s’est vendu comme des petits pains, du groupe Cachemire, du guitariste Philippe Ménard et du chanteur Gaume. Bref, le déplacement valait vraiment le coup !

Delcampe présent

C’est avec plaisir que j’ai participé à ce salon où j’ai pu rencontrer de nombreux collectionneurs et exposants. L’accueil fut très chaleureux que ce soit de la part de l’organisation ou de toutes les personnes présentes. J’en garde un merveilleux souvenir.

Vivement l’année prochaine ! Je vous encourage à vous y rendre ! Vous ne le regretterez pas.

Pour les collectionneurs qui n’ont pas pu venir, n’hésitez pas à compléter vos collections de vinyles sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.