Lorsque l’équipe a imaginé cette petite B.D. de la famille Vintage, elle s’est dit qu’elle n’était parfois pas si loin de la vérité… Chaque génération à des connaissances à partager…

 

Merveilleuse jeune génération

Les personnes dont la date de naissance dépasse 1980 sont pratiquement nées avec une souris dans la main ! Elles n’ont a priori pas d’inquiétude à avoir face aux avancées de la technologie. Pour beaucoup, elles estiment même plus facile d’écrire avec un clavier qu’avec un stylo ! Il est certain qu’elles ont une grosse avance en matière de compétences informatiques sur la génération qui les précède (du moins en général). Et pourtant, la jeune génération a encore beaucoup de choses à apprendre !

 

Les anciens sont les plus sages !

Eh oui, aucune technologie ne remplacera jamais l’expérience des années. Maturité, patience, vision plus large, connaissances… voici ce que l’âge permet d’acquérir en plus de quelques rides ! L’ancienne génération a peut-être parfois du mal à se mettre à la page technologiquement parlant, mais elle n’a pas dit son dernier mot !

 

 

La collection rassemble les générations !

La plupart du temps, c’est l’ancienne génération qui encourage la nouvelle vers la collection. Pour ce faire, elle lui dispense ses premiers conseils en la matière.

La grande compétence des anciens, c’est de prendre le temps de maîtriser leurs sujets et de rechercher par différents canaux les objets rares qui leur manquent. Beaucoup sont étonnés des possibilités qu’offre Internet dans ce cadre. Certes, les collectionneurs plus âgés auront besoin d’un temps d’adaptation plus long face à la technologie, mais une fois qu’ils ont acquis cette compétence, ils sont redoutables ! En bon connaisseurs, ils dénicheront des trésors que des collectionneurs plus novices auraient parfois du mal à reconnaître dans un listing reprenant de nombreux objets.

Vous avez donc tout intérêt à écouter l’autre génération : elle a beaucoup à vous apprendre ! Et, peu importe la collection, Delcampe vous rassemble !

Envie de retrouver les objets liés à vos souvenirs ? Découvrez nos univers de collections vintage !

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

  1. Bravo, tout est dit !

  2. Je suis un arrière grand-père de 87 ans et je m’en tire pas trop mal;quelque fois ça coince mais je fini toujours par m’en sortir
    mais avec de la sueur au front.Borgien

  3. Avatar

    Très vrai tout cela . Notre monde a très vite « évolué ». Un peu dépassé par ces technologies,mais compensé par du vécu,de l’expérience et du savoir….Ouf !

  4. Excellentes initiatives , Merci