Sur le site Delcampe, il y a plusieurs façons d’acheter ou de vendre un objet. A prix fixe, aux enchères ou vente sur offre ? On vous explique tout dans cet article !

Les ventes aux enchères

Un objet vendu aux enchères est vendu à celui qui proposera le meilleur prix. Les différents enchérisseurs indiquent la somme qu’ils sont prêts à investir pour acquérir un objet. Souvent les ventes aux enchères montent dans les dernières heures avant la fermeture. Pour gagner l’objet, soyez vigilant ou optez pour le système des enchères automatiques.

Ce système permet d’indiquer le montant jusqu’auquel vous êtes prêt à monter l’enchère, mais cela ne veut pas dire que l’objet atteindra ce prix. Il ne montera que de l’incrément (montant minimum d’augmentation de l’enchère), pas plus. Par conséquent, si personne d’autre ne monte, vous ne paierez pas votre objet plus cher que l’incrément. Vous remporterez donc l’objet à un prix que vous étiez prêt à mettre sans être obligé de rester devant votre ordinateur à la fin de la vente.

Les ventes à prix fixes

Vous obtenez l’objet au prix indiqué pour la vente tel qu’il est annoncé par le vendeur. Dès que vous avez confirmé votre envie d’acquérir l’objet sur la page de celui-ci et que vous l’avez payé, il sera à vous.

C’est donc plus rapide et vous êtes sûr de remporter l’objet à ce prix, même si parfois vous ferez de meilleures affaires aux enchères.

Les ventes sur offre

Beaucoup de maisons de vente mettent leurs catalogues en vente sur Delcampe. Le fonctionnement pour ces objets est un peu différent. En cliquant sur le bouton « Envoyer votre offre à la Maison de vente », vous indiquez le prix que vous êtes prêt à investir pour acquérir cet objet de collection. Cette offre est alors soumise à la maison de vente qui propose le catalogue.

A partir de ce moment-là, la suite de la transaction se déroule en direct entre vous et la maison de vente. C’est elle qui reprendra contact avec vous si vous remportez l’objet. Elle n’a pas l’obligation de vous tenir au courant si ce n’est pas le cas.

Sur Delcampe, nous ne prélevons pas de commissions sur les transactions pour les acheteurs. Ce n’est pas toujours le cas pour les maisons de vente. Lisez les conditions générales de celles-ci avant de poser une offre afin d’éviter les surprises ! En posant une offre, vous vous engagez à acheter l’objet et à régler les frais prévus pour la vente si vous êtes le meilleur enchérisseur.

Envie d’en savoir plus sur les types de vente sur Delcampe, consultez notre Centre d’Aide !

Nous vous souhaitons d’agréables transactions sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

  1. Avatar

    bonsoir grace à mes achats sur Delcampe
    j’ai constitué une collection unique de cartes et marques postales qui témoignent de camps de concentrations de prisonniers civils et militaires en France et Afrique du nord lord de la guerre 14/18 Cette collection m’a permis de faire un livre traitant ce dossier des prisonniers en France édité en début d’année
    je souhaite vendre cette collection d’un seul bloc afin qu’elle ne se disperse pas Mise à prix 8000 euros
    comment procéder merci pour vos conseils

  2. OK, mais on écrit « vigilant », et pas « Pour gagner l’objet, soyez vigilent …. »