Les 12 novembre 2018, Stan Lee, père d’une grande partie des super-héros qui ont fait le bonheur des lecteurs de Comics est décédé. Rendons hommage à ce scénariste et éditeur de génie.

Une vocation précoce

C’est très jeune que Stanley Lieber commence à travailler chez Timely Comics. D’abord comme assistant, il devient très vite scénariste et prend alors le pseudo que nous lui connaissons tous, Stan Lee. Quelques années plus tard, le jeune-homme talentueux accède au poste de rédacteur en chef du magazine.

Il révolutionnera l’univers des super-héros en créant avec le dessinateur Jack Kirby les Quatre Fantastiques au début des années ’60. On lui doit également des personnages connus dans le monde entier tels que Daredevil, Spider-Man, Les Avengers ou Hulk pour n’en citer que quelques-uns.

Quand les personnages sont plus que des héros de papier…

En plus d’être un scénariste de génie qui apportera de la saveur aux dialogues de nombreux albums de Comics, Stan Lee a à cœur de faire vivre ses univers. Il sera très attaché à voir ses personnages adaptés au petit et au grand écran. De plus, il n’hésite pas à faire des apparitions dans la plupart des films mettant en scène ses héros.

Il n’hésitera pas à représenter en personne sa création, participant à des conventions où il est considéré comme un héros en soi. L’homme est sympathique et présent pour ses fans depuis ses débuts. Il a à cœur de s’occuper du courrier des lecteurs en tant que rédacteur en chef.

A l’âge de 95 ans, après avoir vécu une vie incroyable, supervisé des centaines d’albums de comics et des dizaines d’adaptations télévisuelles ou cinématographique de ses personnages, Stan Lee s’est éteint à Hollywood. Il aura marqué plusieurs générations de lecteurs de Comics et de collectionneurs.

De nombreux objets de collections liés aux comics sont à découvrir sur Delcampe.

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. regret … encore un ..