Votre Delcampe Magazine est en mouvement ! Celui des fusées et des automobiles qui sont à l’honneur dans ce numéro. Découvrez la genèse de la fusée Ariane et les débuts de l’automobile, illustrés par la philatélie.

  • Les origines de la cartophilie
  • Des bureaux éphémères en Algérie
  • Les dessous des carnets
  • Les compétitions philatéliques
  • Rencontre avec Philippe Berthet
  • Vos actualités

Vous ne parvenez pas à ouvrir la liseuse, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

8 commentaires

  1. Bravo et merci !
    Philippe Delatte (Monemari40)

  2. Bonjour,

    Je suis cartophile par essence mais j’avoue me délecter, depuis la parution du premier magazine de Delcampe Philatélie, à la lecture de ces publications… Pour le moins d’un point de vue culturel et patrimonial… L’Histoire de la Philatélie est passionnante ; la beauté, la rareté de certains timbres non moins attrayantes…bien que ce domaine appartienne aux initiés. Pour autant, je remercie Delcampe de ne pas mettre aux « oubliettes » la cartophilie, la marcophilie qui, de mon humble point de vue sont indissociables de la Philatélie. MERCI !

  3. Je voudrais voir sur le magazine un article sur les timbres Europa: l’histoire, les curiosités dès 1956 (CEPT) à aujourd’hui (postEurop).
    Quelles sont les collections thémathiques qui organisent des concours (voir Hall Fame de PostEurop) ? Merci.

    • Bonjour,

      J’ai écrit un article sur la thématique de cette année dans le Delcampe Magazine n°13 p.52-55. Toutefois, c’est loin d’être exhaustif. Pourriez-vous me préciser votre souhait en m’écrivant à l’adresse magazine@delcampe.com ?

      Bien à vous

      Héloïse

  4. Bonjour,
    Je suis le Président de l’Association Pluricollection de Meyzieu, j’aimerais savoir s’il serait possible de recevoir le magazine « Delcampe philatélie » en version papier pour le mettre à la disposition de nos adhérents lors de nos permanences et quel serait le prix de l’abonnement.
    Merci.
    Bien cordialement
    Robert Pellarini

    • Bonjour,

      Malheureusement le magazine n’existe pas en version papier. Vous pouvez par contre le télécharger gratuitement en pdf ou l’imprimer si vous le souhaitez. Merci de votre confiance et n’hésitez pas à me communiquer vos actualités.

      Bien à vous

      Héloïse

  5. Superbes articles très bien documentés, présentation assez remarquable et lecture fort agréable.
    Merci aux  » complètement timbrés  » de DELCAMPE et à ma nouvelle amie Héloïse.
    Continuer dans ce sens S.V.P.