Comme tous les deux ans, le célèbre salon MonacoPhil ouvrira ses portes en fin d’année. Ce sera une occasion unique d’admirer des pièces philatéliques rarissimes !

Du jeudi 28 au samedi 30 novembre 2019, les philatélistes du monde entier ont rendez-vous à Monaco pour la 11ème édition du salon MonacoPhil. Organisé par le prestigieux Club de Monte-Carlo, cet événement immanquable de la philatélie propose des expositions qui, par leur qualité, ne manqueront pas de séduire chaque collectionneur présent.

L’exposition « 100 timbres et Documents Philatéliques parmi les plus rares du monde »

Le musée des timbres et monnaies sera l’écrin de présentation de 100 joyaux de la philatélie. Timbres rarissimes, courriers extraordinaires, les pièces rivalisent les unes avec les autres quant à leur rareté et leur excellence. Prêtées par des collectionneurs du plus haut niveau dont la Reine d’Angleterre et le Prince de Monaco, il est tout simplement impossible de voir autant de pièces philatéliques aussi exceptionnelles regroupées ailleurs qu’à MonacoPhil. Cette exposition n’est à rater sous aucun prétexte.

L’exposition sur l’Egypte

En plus des « 100 timbres et Documents Philatéliques parmi les plus rares du monde », trois expositions seront présentées au public. La première d’entre elle porte sur l’Egypte. Il faut savoir que l’Egypte a toujours été un carrefour stratégique de la philatélie. Le pays fut en charge de la poste dans l’Empire Ottoman et la richesse des documents qu’on pourra trouver dans cette exposition est tout simplement incroyable. En effet, que ce soit au niveau de ses bureaux ou de sa position stratégique dans la poste maritime et aérienne, l’Egypte est une nation de premier ordre au niveau de la philatélie.

Ajoutons à cela que l’Egypte a eu la chance d’avoir des rois philatélistes (Fouad et Farouk) qui détenaient une collection tout à fait remarquable. L’exposition promet donc de bien belles surprises.

L’exposition sur la poste maritime

La poste maritime est un sujet aussi passionnant que vaste. C’est ce que vous pourrez découvrir grâce à l’exposition sur ce sujet présentée lors de ce salon MonacoPhil 2019. Des courriers uniques ayant parcouru le monde entier, tenant compte des différentes routes maritimes, ne demanderont qu’à être découverts.

Ainsi, vous pourrez admirer des lettres ayant franchi les mers entre 1700 et 1878. La poste maritime étant un sujet qui rejoint la plupart des pays du monde, chaque visiteur aura certainement une pièce philatélique incroyable à découvrir dans l’exposition.

L’exposition des jeunes

La philatélie a la réputation d’être un passe-temps de l’ancienne génération. MonacoPhil encourage les jeunes à s’y intéresser. Cette année, pour la première fois, des jeunes collectionneurs du monde entier auront l’occasion d’exposer leurs collections dans le prestigieux cadre du Rocher. De quoi créer de nouvelles vocations ? C’est évidemment ce que nous espérons !

Nous espérons que cet article vous a donné envie de participer à ce salon. Nous serons présents et avons hâte de découvrir tous les trésors philatéliques qui y seront présentés.

Bien entendu, de nombreux négociants et maisons de ventes internationaux seront présents pour vous aider à trouver quelques perles rares qui manquent à votre collection.

Informations pratiques :

Adresse :
Musée des Timbres et Monnaies et Monaco Top Cars Collection
Terrasse de Fontvieille
Monaco

Horaire :
Du jeudi 28 novembre au samedi 30 novembre 2019 de 10h00 à 17h30.

Plus d’informations sur www.monacophil.eu

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.