Comme chaque année depuis 1990, La Poste invite les internautes à élire les plus beaux timbres de l’année écoulée. Cette élection n’est pas réservée exclusivement aux Français. En effet, les internautes du monde entier peuvent voter pour élire leur timbre préféré dans différentes catégories.

Un vote qui peut rapporter gros !

En plus de choisir vos timbres préférés, en votant, vous participez gratuitement à un concours organisé par La Poste Française. Près de 12 000 € de cadeaux dont un vélo à assistance électrique, un téléviseur et une caméra sport sont en jeu à l’occasion de l’élection du timbre 2017. Les dix premiers gagnants seront, de plus, invités à la remise des prix à Paris, le 7 juin 2018.

Votre participation étant gratuite, vous avez tout à gagner en prenant part à ce concours ! Pas besoin d’être philatéliste, il est ouvert à tous.

 

Des timbres gagnants dans cinq catégories

Les participants à l’élection devront faire leur choix d’objets dans les cinq catégories suivantes :
les timbres
les blocs de timbres
les carnets de timbres
les collectors thématiques
les oblitérations Premier Jour

 

Comment participer à l’élection du timbre 2017 ?

Participer à l’élection du timbre 2017, c’est hyper simple. Il suffit de suivre les trois étapes ci-dessous :

1) Rendez-vous sur www.electiondutimbre.fr
2) Indiquez votre préférence pour chacune des catégories citées ci-dessus. Les différents choix vous sont proposés plus bas sur la page.
3) Remplissez le formulaire de participation et validez.

Vous pouvez voter dès à présent et jusqu’au 16 avril 2018 12h00 (heure de Paris).

Et les années précédentes ?

En 2016, 19 000 personnes avaient voté. Les participants étaient issus de 115 pays différents.

Parmi les pièces philatéliques gagnantes des années précédentes, on trouve de tout ! En 2016, ce fut un magnifique timbre en taille-douce sur la bataille de Verdun qui remporta le prix. Choix classique ? Peut-être en 2016, mais certainement pas chaque année. Ainsi, on a pu voir le bloc « Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince » être primé en 1998 ou le porte-hélicoptère Jeanne d’Arc en 2009. Rien n’est joué d’avance, ce sont vos choix qui détermineront les plus beaux timbres de 2017 !

C’est le moment de voter ! www.electiondutimbre.fr

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires

  1. Bjr je souhaite participer en concours merci

  2. Bonjour ,La Poste. Je vote pour l’ élection du Timbres pour le Porte hélicoptères Jeanne_Darc 🤔Je participe Àvec Plairsirs😊Merçi, Mon père était Marin su le Bâteau la Cordelière .🚁

    • Bonjour,

      Le porte-hélicoptère Jeanne d’Arc a déjà été élu il y a quelques années ! Par contre, je ne connais pas le bateau la Cordelière. Si vous souhaitez nous en parler, contactez-moi à l’adresse magazine@delcampe.com

      Pour élire les timbres de cette année et gagner de beaux cadeaux, rendez-vous sur http://www.electiondutimbre.fr

      Bonne chance !

      Héloïse

  3. Bonjour je suis un postier à saint Louis du Sénégal je suis ‘collectionneur de timbres poste et d’anciens billets de banque je vote pour hélicoptère Jeanne d’Arc merci et bon courage il faut persévérer

  4. Je veux bien voter, mais pour quel timbre ? Vous ne nous les montrez pas !…..

  5. Bien qu’étant » voisin » belge a chaque passage en France,nous passions par la ou plutôt les postes françaises acheter les nouveautés ‘timbres ,carnets ,blocs)…chouette petite élection !