Le week-end du 24 et 25 mars avait lieu le salon du disque de Bordeaux, l’occasion pour moi d’aller à la rencontre des négociants en vinyles venant de toute la France.

C’est dans la salle du vélodrome de Bordeaux que se tenait le salon qui accueillait pas moins de 60 stands différents regorgeant de vinyles et autres trésors musicaux. Du collector rarissime à la K7 ancienne génération, tout était présent pour satisfaire le collectionneur présent !

Des rencontres agréables dans une bonne ambiance

C’est ce que je retiendrai de cette visite. Le salon se tenait dans une ambiance conviviale qui donne envie d’acheter et de découvrir les différents stands présents. Nombreux ont été les marchands à m’accueillir avec enthousiasme à leur stand. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour cet accueil chaleureux.

Si le climat n’était pas au rendez-vous et que la salle donne au salon une atmosphère particulière, on peut dire que le salon a respecté ses promesses. Il a en effet accueilli de nombreux passionnés quittant les lieux, des sacs de vinyles plein les mains. Bientôt, nous l’espérons, ces vendeurs rejoindront Delcampe (certains y sont déjà !) afin de proposer à nos membres leurs beaux objets de collection autour de la musique !

Et la prochaine fois ?

Delcampe ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Mi-avril, notre Account Manager Silvia se rendra à Utrecht. Quant à moi, suite à la rencontre ce week-end à Bordeaux de leur sympathique organisation, j’aurai le plaisir de me rendre à Nantes fin novembre afin de découvrir de nouveaux collectionneurs et vendeurs de vinyles… J’ai vraiment hâte d’y être !

Je profite de cet article pour remercier Alexandre Pequera, disquaire de Diabolo Menthe pour son organisation et son accueil au Salon de Bordeaux ! Vivement le suivant !

Vous êtes collectionneur de vinyle ? Découvrez les plus beaux albums sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. Bonsoir
    Je recherche des disques JVC CD-4 si possible en bonne état.
    Bandes magnétique 4 pistes Quadraphonic +Dolby System.
    Merci pour votre réponse