Delcampe part à la rencontre des collectionneurs de timbres allemands à l’occasion du salon philatélique d’Essen.

Un Salon philatélique internationalement reconnu

Le salon philatélique d’Essen aura lieu cette année du jeudi 3 au samedi 5 mai 2018. Ce rendez-vous immanquable pour les philatélistes allemands a lieu chaque année depuis 1976. Salon international, il accueille chaque année un public nombreux de collectionneurs avides de compléter leurs classeurs.

En plus de 80 négociants d’Allemagne et d’autres pays, plus de 40 administrations postales ont confirmé leur présence. En plus des négociants, des fabricants de matériels et des éditeurs de catalogues seront également présents dans ce temple de la philatélie !

Delcampe à Essen

Cette année, Delcampe sera présent au stand 1A-52. Nous sommes ravis d’être présents pour parler avec les collectionneurs et rencontrer les négociants présents.

Cela fait déjà quelques années que nous participons à ce salon de grande ampleur. Nous ne pouvons que vous encourager à venir pour y compléter vos collections. N’hésitez pas à passer nous voir. Nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Informations pratiques :

Adresse :
Messe Essen, Messehaus Süd, Hall 1 A
Le stand de Delcampe se trouve Place centrale, Stand 1A-52

Horaires :
Les Jeudi 3 et vendredi 4 mai de 10 heures à 18 heures
Le samedi 5 mai de 10 heures à 17 heures

Nous vous attendons avec impatience !

Si vous ne pouvez participer à ce salon mais que vous avez envie de compléter votre collection de timbres allemands, des milliers d’objets de collection philatéliques vous attendent sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  1. Merci pour l’information

  2. Avatar

    Pour une meilleur information et pour avoir envie d’aller à Essen, il faudrait d’autres renseignements comme par exemple sur les hôtels à proximité avec les prix. Habituellement je vais à Sindelfingen, car c’est plus près de la France. Est-ce mieux ?

    • Bonjour,

      Il est difficile d’être à ce point précis lorsqu’on présente un salon. Par contre, Internet regorge de site de réservation d’hôtel qui vous permettront de faire votre choix. Ma collègue qui fréquente les deux salons me dit qu’ils sont forts différents.

  3. Voulez vous m’envoyer les dates de rencontres pour monnaies et timbres dans le monde
    Merci

    • Bonjour,

      je n’ai malheureusement pas de liste exhaustive, mais j’indique dans l’agenda du Delcampe Magazine les différentes manifestations de collection dont je suis tenue au courant.

  4. Si on regarde bien la photo, on voit que l’énorme majorité des visiteurs a les cheveux blancs. Je suis personnellement dans ce cas.Je crains le pire pour l’avenir de la philatélie, d’autant plus qu’un pays comme la France, qui était un modèle, produit plus de 300 timbres par an (voir aussi plusieurs autres pays).

    Cela ne facilite pas l’intérêt des jeunes et les cotes des collections, qui ont coûté assez cher, dégringolent.

    Quand ma génération disparaîtra, sera-t-il encore possible de faire des expositions ?