A l’heure où débute enfin l’ultime saison de la série la plus diffusée au monde (173 pays !), revenons sur ce qui en a fait un succès.

Les paris sont ouverts : qui finira sur le trône de fer ? Stark, Targaryen, Lannister, Barathéon… chacun a sa maison préférée. Des chaussettes au porte-clé en passant par les timbres, monnaies, cartes postales, figurines ou montres, vous aurez des dizaines de possibilités pour arborer un cerf, loup, lion ou dragon !

Game of Thrones, cela vient d’où ?

Alors que Georges R.R. Martin a commencé à publier les premiers romans en 1996, il faut attendre plus de 10 ans pour que la chaîne HBO décide d’en acquérir les droits. Il faudra encore quatre ans avant que nous puissions découvrir les premiers épisodes de cette série mythique.

Durant 8 saisons, les personnages de Game of Thrones évolueront autour de diverses intrigues faisant et défaisant des alliances dans un monde médiéval fantastique. En plus d’un casting très important, l’accent est aussi mis sur des créatures mythiques comme des dragons.

Les personnages de Game Of Thrones peuvent être aussi horribles qu’attachants et là aussi chacun aura ses préférés !

En faisant des recherches, je suis tombée sur quelques anecdotes amusantes… Saviez-vous que…

Emilia Clarke qui incarne Daenerys Targaryen n’était pas l’actrice pressentie pour le rôle. Il aurait dû être attribué à l’actrice Tamzin Merchant.

Lena Headay qui incarne Cersei Lannister était enceinte pendant le tournage de la première saison de Game Of Thrones.

Le dothraki est une langue à part entière créée pour la série. Il est possible d’acheter un manuel pour l’apprendre !

Oona Chaplin qui joue le rôle de Talisa l’épouse de Robb Stark n’est autre que la petite-fille de Charlie Chaplin.

La directrice de casting de Game of Thrones, Nina Gold, est la même que celle du dernier épisode de Star Wars (Solo) où on retrouve… Emilia Clarke !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dernière saison de Game of Thrones et à vous encourager à découvrir les objets de collection liés à la série sur Delcampe !

 

 

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.