L’Amicale philatélique yonnaise organise au Parc des Expositions des Oudairies (hall B) la 37e édition de son Salon des collectionneurs. Rendez-vous le dimanche 20 janvier 2019, de 9 h à 18 h.

Les collectionneurs ont rendez-vous à La Roche-sur-Yon. Des timbres aux cartes postales, en passant par les pièces de monnaies, les livres, bandes dessinées et les fèves… voici quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir lors de cette 37e édition du Salon des collectionneurs. Il y en aura pour tous les goûts.

Près de quarante négociants rejoindront la Vendée pour l’occasion.

Pour marquer la commémoration du 250e anniversaire de la naissance de Napoléon Ier, des souvenirs philatéliques seront mis en vente avec oblitération spéciale.

Des expositions sur l’histoire postale de La Roche-sur-Yon, des cartes postales anciennes de la place Napoléon, des marques postales et jetons de la période napoléonienne seront également présentés par des collectionneurs.

Pour les passionnés de bandes dessinées ou de Napoléon, l’auteur belge André Osi, qui a déjà publié quatre tomes sur la vie de Napoléon, une biographie particulièrement bien documentée, préfacée par Jean Tulard, nous fait le plaisir de venir dédicacer ses albums durant le salon. Ne manquez pas cette belle occasion de découvrir cette brillante série.

 

 

 

 

 

Renseignements pratiques :

Entrée : 2 €.
Possibilité de restauration sur place.
Contact : 06 25 34 52 89

 

L’Amicale Philatélique

Fondée en 1943, l’Amicale philatélique yonnaise compte actuellement une soixantaine de membres qui se réunissent le premier dimanche matin de chaque mois au 29, rue Anatole-France à La Roche-sur-Yon (salle du rez-de-chaussée) pour partager leur passion pour les timbres et les vieilles lettres. En complément des échanges possibles, un service de nouveautés permet aux collectionneurs d’obtenir les dernières émissions de timbres-poste. De plus, chaque année, l’amicale philatélique organise plusieurs conférences sur des thèmes chers aux collectionneurs.

Renseignements auprès du président Philippe Marton, au 09 51 74 70 51

Le saviez-vous ?

Pendant la période du Premier Empire, la ville de La Roche-sur-Yon s’est appelée Napoléon et l’on retrouve de temps à autres des marques postales qui font état de cette situation, le département de la Vendée portant à l’époque le n° 79.

 

 

Un petit retour en arrière

Pour la commémoration du 100ème anniversaire de la fin de la guerre 14-18, l’amicale philatélique yonnaise a édité des souvenirs, avec le concours de la ville de La Roche sur Yon.

Quelques exemplaires sont encore disponibles. Renseignements auprès du président Philippe Marton, au 09 51 74 70 51

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. Merci infiniment à la rédactrice du DelcampeBlog pour ce délicat coup de pouce à l’Amicale Philatélique Yonnaise. Les membres vous accueilleront avec plaisir dans un hall spacieux où il est aisé de se déplacer sans se bousculer.. Une loterie gratuite avec tirage toutes les heures permettra également aux visiteurs de remporter des lots non philatéliques et une buvette sera ouverte toite la journée..

    Venez nombreux au salon de l’APY le 20 janvier prochain. Vous pourrez même y déguster le traditionnel « jambon-mogettes » cher aux vendéens!

    Meilleurs voeux à tous les membres de la communauté Delcampe. Je leur souhaite de trouver sur le site tout ce qu’ils recherchent. Depuis 16 ans, avec Delcampe, mes collections ont pris une autre dimension et je m’en réjouis tous les jours!
    Bien cordialement. Pierre (pseudo nimbus)

  2. bonjour,
    merci Héloïse pour cet excellent et intéressant exposé sur la Roche sur Yon, moi qui suis passionné du 1er empire.
    Cordialement.