Le 25 juillet, le jury du prestigieux "Asiago International Philatelic Price" a proclamé ses lauréats dont Post Luxembourg qui remporte le prix du plus beau timbre dans la catégorie "Tourisme".

Grâce à sa série consacrée au tourisme rural émise en août 2020, Post Luxembourg entre dans le prestigieux palmarès des prix Asiago que l’on peut comparer aux “Oscar”… en philatélie !

Les motifs sur les deux timbres primés reflètent les joies du tourisme rural avec des images faciles à interpréter : des enfants avec les animaux de la ferme ou encore des randonneurs au sein d’un paysage campagnard dans les vignes de la Moselle luxembourgeoise. Avec son style à la fois poétique et vivant, le dessinateur Eugène Kalmus met en avant la joie que procurent les choses simples de la vie dont l’agrotourisme.

La série sur ce thème a débuté en 2019 et se dévoile sur trois années. La première série a remporté le prix des plus beaux timbres du Luxembourg. La série émise en 2020 a obtenu le prix international Asiago. Nous attendons avec impatience de voir la suite avec la troisième série du même thème.

Nous profitons de cet article pour féliciter Post Luxembourg et Eugène Kalmus pour ce prix !

Avatar photo

Rédigé par Héloïse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>