Nouveau vendeur ou en train de chercher des idées pour améliorer votre chiffre d’affaires ? Cet article est fait pour vous ! Voici quelques conseils de base pour mieux vendre vos objets de collection sur Delcampe !

Les photos sont vos meilleurs atouts pour mieux vendre !

Scan en bonne définition présentant l’objet au complet

Les membres de Delcampe sont pour la plupart des collectionneurs avertis. Quand ils achètent un objet de collection, ils aiment pouvoir le voir sous toutes ses coutures. De ce fait, nous ne pouvons qu’encourager les vendeurs à leur fournir des visuels de qualité en quantité.

Prenez le temps de faire de bonnes photos ! Un scan flou ou une photo de piètre qualité jouent contre vous. Les objets mis en vente sur le site sont nombreux. Ne prenez pas le risque que les vôtres soient mis de côté au profit de ceux de vos concurrents simplement parce qu’ils sont moins bien présentés.

Quand vous mettez en vente sur Delcampe, vous pouvez mettre jusqu’à 99 photos par objet gratuitement. N’hésitez donc pas à en montrer suffisamment. Il y a plusieurs avantages à faire cet effort : vous rendez votre objet plus attrayant et vous vous évitez des questions de l’acheteur. Que vous vendiez un timbre, une carte postale, un billet ou une pièce… les deux côtés de l’objet intéressent votre acheteur potentiel ! Proposez-lui ces visuels. Votre objet est fourni avec un certificat d’authenticité ? Montrez-le ! Cela ne peut que rassurer le collectionneur !

Mettez en vente régulièrement !

La nouveauté est ce qui incite le plus les collectionneurs à acheter. Vous avez de nombreux objets de collection à mettre en vente ? Faites-le après les avoir séparés en listes. Vous avez 1000 objets à mettre en vente ? 100 par jour pendant 10 jours vous donneront de meilleurs résultats que 1000 en une fois ! De plus, votre boutique sera plus attirante car vos acheteurs y trouveront régulièrement de nouveaux objets. C’est une bonne stratégie pour les fidéliser !

Des titres et des catégories appropriées !

Pour que les collectionneurs puissent acheter vos objets, il faut qu’ils parviennent à les trouver facilement. Il est donc important de penser comme un collectionneur lorsque vous mettrez vos objets en vente.

Sélectionnez la catégorie appropriée : soyez précis ! Un collectionneur sait ce qu’il cherche et où le trouver. Si vous vous contentez de mettre vos objets dans une catégorie générale, les acheteurs intéressés risquent de ne pas le trouver.

Il est également important d’utiliser le bon titre. Beaucoup de collectionneurs font des recherches sur base de mots-clés. Un titre descriptif indiquant les mots-clés appropriés est indispensable pour que vos objets figurent dans les listes de vos acheteurs.

Ces conseils sont loin d’être exhaustifs mais sont déjà trois clés principales pour améliorer vos ventes d’objets de collection en ligne. Si ce sujet vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique du blog ! D’autres sur le même thème suivront.

Envie de mettre ces conseils en pratique ? Mettez en vente sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

4 commentaires

  1. Merci pour ces conseils ; je les suis en grande partie.
    C’est, pas facile, comme vous vous en rendez sans doute compte, de mettre en vente 100 objets par jour pendant 10 jours. Ce matin j’en ai déjà mis 10 et vais encore en mettre quelques un ce soir.
    Mais une centaine c’est quand même beaucoup ; conservateur et aussi ancien collectionneur j’ai encore plusieurs milliers d’objet dont une grande partie en cartes postales et il faut tout scanner ou photographier et cela prend beaucoup de temps.

    • Evidemment, cela dépend du temps dont vous disposez pour le faire. Toutefois, d’expérience, nous constatons qu’il vaut mieux mettre une petite quanité d’objets tous les jours que tous vos objets en une fois pour vendre mieux.Le chiffre de 100 est totalement arbitraire, ce n’est qu’un exemple.

  2. pourquoi que les timbres dans votre magazine et pas les cartes postales ?

    • Bonjour,

      J’essaie de mettre des articles cartophiles régulièrement. Dans le Delcampe Magazine n°18 qui vient de sortir, il y a d’ailleurs un intéressant article sur les origines de la cartophilie.

      Bonne lecture !

      Héloïse