La nouvelle exposition Génération ’80 vient d’ouvrir ses portes à la gare des Guillemins à Liège. L’occasion pour nous de vous parler avec nostalgie de cette époque bien particulière.

Aaah ! Les années ’80 !

Du Rubik’s Cube à Michael Jackson en passant par la destruction du mur de Berlin. Des K-Way fluo aux téléphones à fil multicolores en passant par le Commodore 64… Les années ’80 ont à coup sûr été une époque marquante par sa créativité.

Nous pourrions citer des dizaines d’artistes au niveau de la musique, de jouets ou d’objets emblématiques de cette décennie, mais nous vous encourageons surtout à les découvrir dans cette exposition. A noter, le décor boite de nuit à la mode à cette période, le décor du Père Noël est une ordure et surtout l’impressionnante reconstitution du décor du plus célèbre clip de Michael Jackson, Thriller.

Mais aussi

L’exposition permet aussi de se replonger dans le climat politique de l’époque. Guerre froide, chute du mur de Berlin, les faits les plus marquants de la décennie font aussi partie de l’exposition. Sans oublier le cinéma mythique de cette période avec des films tels que E.T., Indiana Jones ou Ghostbusters.

 

 

 

 

 

 

Envie d’une petite promenade dans le passé ?

 

Voici l’adresse de l’exposition :

Gare des Guillemins

4000 Liège

Ouvert 7 jours/7 de 10h00 à 18h30.

Liège est un peu loin pour vous ? Découvrez notre Univers années ’80 sur Delcampe !

Et nous avons aussi mis d’autres univers à votre disposition : les années ’60, les années ’70 et les années ’90 !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.