L’incendie du 15 avril 2019

La cathédrale Notre-Dame de Paris a subi les affres d’un incendie. Il a détruit la toiture, ainsi que la charpente du Moyen Âge et la flèche.

Sa construction s’était étendue sur plus de deux siècles, de 1163 jusqu’au milieu du XIVe siècle. Elle est le monument le plus visité de Paris et d’Europe. Des millions de personnes, du monde entier, viennent chaque année la découvrir.

Le 15 avril 2019 restera gravé dans l’histoire de notre Culture et de notre Patrimoine.

Il est temps maintenant de préserver notre belle cathédrale et de la reconstruire !

… et les collectionneurs vont y contribuer !

 

Les objets de collection et d’art

Au cœur de Paris depuis des siècles, la cathédrale Notre-Dame a inspiré tant d’œuvres. Elle a illustré les plus beaux objets d’art et de collection.

En voici une sélection, parmi les 40.000 objets qui se trouvent sur notre site Delcampe.

 

Reconstruisons Notre-Dame de Paris !

Les collectionneurs et le site Delcampe, amoureux de l’Histoire et de notre Patrimoine, soutiendront la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

5% du montant des ventes de tous les objets « Notre-Dame de Paris », vendus entre le 15 et le 30 avril 2019 seront reversés par le site à la collecte « Sauvons Notre Dame » de la Fondation du Patrimoine.

Cliquez ici pour admirer plus de 40.000 objets de collection et d’art liés à Notre-Dame de Paris, achetez ceux que vous préférez, et participez à sa reconstruction !

 

Sébastien Delcampe

Rédigé par Sébastien Delcampe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. BRAVO pour cette implication qui conforte mon attachement pour SEB et tout le site !