On le croyait sur le banc de touche à l'ère du numérique. Pourtant, les amateurs de nostalgie et de vintage l'ont remis à la mode. Découvrez le Polaroid d'hier et capturez l'instant !

L’Américain Edwin H. Land, président de Polaroid de l’époque, a révolutionné la photographie en 1948 avec la création du premier appareil photographique instantané. Fini les longs développements, les photos s’impriment sous vos yeux !

L’histoire de Polaroid

Au départ, les photos s’impriment uniquement en noir et blanc. Il faudra attendre 1963, pour voir apparaître le film Polacolor qui permettra le développement de clichés instantanés en couleur.

Les années ’70 marqueront le début de l’essor de la marque Polaroid. C’est en effet en 1972 que la firme lance son système SX-70 utilisables sur des appareils plus légers. L’appareil photographique instantané entre dans les maisons ! Et ce n’est qu’un début… Rien qu’en 1974, Polaroid estime qu’un milliard de photos ont été prises grâce à leurs appareils !

 

 

Les années ’80 et ’90 verront encore les beaux jours de cette technologie appréciée des impatients ! Dans les années 2000, la photographie numérique va prendre le dessus. Polaroid restructure et abandonne la fabrication de films de 2008. Mais c’était sans compter sur les nostalgiques !

Depuis 2011, Polaroid et son concurrent Fuji se sont à nouveau lancé dans le marché des clichés photographiques instantanés. Comme quoi, on ne se lasse pas de ces moments imprimés à jamais !

 

Découvrez les appareils photos et les clichés en vente sur Delcampe !

 

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.