Les 11, 12 et 13 février, Dunkerque, comme de nombreuses villes de France et de Belgique célébrera son carnaval. A cette occasion, le Club Philatélique Dunkerquois s’est associé à la municipalité pour que ce carnaval soit timbré !

Un Carnaval sous le signe de la philatélie

C’est pour annoncer cet événement qu’Alain Baert, responsable de la communication du Club Philatélique Dunkerquois, nous a contactés. Il nous a expliqué que c’était la seconde année consécutive que son association participait activement au carnaval de la ville.

Après le succès de la première édition et vu les bonnes relations entre le Club et la municipalité, ils ont eu envie de réitérer l’expérience. « La Philatélie est un bon vecteur de communication. C’est aussi une bonne ambassadrice de notre Culture et de notre Folklore. Le Club Philatélique Dunkerquois souhaite faire rayonner son territoire ! » Explique Monsieur Baert.

Une charmante musicienne qui joue du fifre

C’est en émettant un timbre mon-timbre-a-moi que le Club philatélique Dunkerquois s’associe à l’événement. En effet, ils ont repris une partie de l’affiche pour rester cohérent face à la communication de la municipalité. Ce choix met en valeur le travail de Wonder jane. Il s’agit de l’artiste locale qui a dessiné l’affiche du carnaval. En plus de mettre à l’honneur le carnaval de Dunkerque, ce timbre permettra aussi de faire connaître son travail dans d’autres villes de France.

Représentés dans deux formats différents, aussi bien le syndicat d’initiative et l’office du tourisme de la municipalité que le magasin Dunkerque Philatélie et le Club Philatélique Dunkerquois les proposeront à la vente.
Ne manquez pas cet événement et ces souvenirs philatéliques si vous êtes à proximité !

Alain Baert nous a également fait le plaisir de répondre à nos questions sur sa propre collection. Découvrez son interview dans le prochain Delcampe Magazine.

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>