Du 7 au 10 juin 2018, le Salon Paris Philex accueillera les plus grands acteurs du monde philatélique français.

Comme tous les deux ans, le salon Paris Philex se tiendra à la porte de Versailles. Organisé par la FFAP, la CNEP et La Poste, ce salon accueille gratuitement des milliers de visiteurs. Ceux-ci ne manqueront pas de compléter leurs collections auprès des 50 négociants professionnels présents pour l’occasion.

De nombreuses activités pour les philatélistes

Paris Philex sera aussi l’occasion de faire dédicacer ses objets de collection par les artistes du timbre présents. Les visiteurs pourront participer aux différentes animations et conférences dispensées à cette occasion. Bien évidemment, les représentants de nombreuses associations philatéliques seront à leur disposition pour répondre à leurs questions et présenter leurs sujets de prédilection.

Il va de soi également qu’ils pourront voir les différentes postes présentes et y acheter les timbres qui leur manquent. De plus, La Poste émet à cette occasion différents souvenirs philatéliques.

Cette année, Paris Philex s’ouvrira également au monde de la numismatique. La Monnaie de Paris tiendra un stand pour présenter ses plus belles réalisation. A l’heure actuelle, beaucoup d’associations regroupent en effet des collectionneurs de timbres et de monnaies.

Pour ma part, j’aurai le plaisir d’être présente sur place les jeudi et vendredi. Je me réjouis de revoir les collectionneurs et négociants que j’ai déjà le plaisir de connaître et d’en rencontrer des nouveaux !

Les Championnats de France de philatélie dans cet écrin

La FFAP profite de Paris Philex pour organiser une compétition de philatélie nationale du 7 au 9 juin. A cette occasion, plus de 650 cadres seront présentés au public. Les visiteurs pourront donc admirer de nombreuses collections en philatélie et érinnophilie !

Informations pratiques

Adresse :

Paris Expo

Porte de Versailles

Hall 2.2

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à Paris Philex, retrouvez les plus beaux timbres de France sur Delcampe !

 

 

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>