Vous mettez en vente sur Delcampe ? Savez-vous que les objets avec une photo bien prise ont bien plus de chance de partir que les autres ?

Une bonne photo, cela a l’air tout bête…

Et pourtant, combien de fois ne nous trouvons-nous pas face à une photo floue, trop sombre ou trop claire, prise à travers une vitre qui font en sorte que l’objet ne soit pas mise en valeur.

Pour bien faire, choisissez un endroit lumineux sans être devant une vitre. Idéalement, prenez votre photo le jour ou alors avec un éclairage suffisant. Le cas échéant, n’hésitez pas à utiliser un logiciel de retouche d’image. Ils proposent tous d’éclaircir ou de contraster une photo.

Faites en sorte de prendre votre photo de près. Dites-vous que la première inspection des acheteurs se fait sous forme de galerie d’objets. S’ils ne voient pas votre photo, ils ne prendront probablement pas le temps de cliquer sur la vignette.

 

Ne basculez pas votre objet lors de votre photo. Un objet droit sera nettement plus vendeur.

 

Votre objet est accompagné d’un certificat d’expert ? Montrez-le ! Vos photos sont là pour mettre votre objet en valeur et au plus, au mieux !

Lorsque vous ajoutez des visuels sur le site, prenez garde à ce que votre objet soit droit et dans le bon sens.

Veillez à ce que le fond derrière soit de couleur neutre afin que ce soit l’objet et non le fond qui soit mis en valeur. Pensez aussi à choisir un fond contrasté. Evitez par exemple le blanc sur blanc.

Sur Delcampe, vous avez droit à 99 photos par objet. Alors, ne soyez pas radin ! Vous vendez un objet 3D ? Prenez plusieurs photos pour attester de son état complet. Votre acheteur pourra ainsi prendre le temps de l’examiner sous toutes les coutures ! Il achètera donc en connaissance de cause un objet qui aurait un petit défaut, évitant par là d’éventuels désaccords.

 

Et le scanner ?

Si vous utilisez le scanner, n’hésitez pas à scanner en haute définition afin que l’objet soit bien visible.

A votre tour ! Faites de belles photos pour mieux vendre sur Delcampe

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires

  1. Bonjour Héloïse bravo pour votre chronique, cependant vous avez oublié de démontré la beauté et la différence que peu faire l’encadrement d’un objet tel que je fais depuis 10 ans et qui apporte beaucoup de satisfaction des acheteurs, parce que l’on peu voir tout le contour au maximum.
    Merci Gillet29 http://bit.ly/gillet29

  2. Bravo Héloïse j’ aime

    je vais voir si les explications comment vendre sur Delcampe est aussi facile ?

    Bien à vous

    • Merci Beaucoup !

      Vous allez voir : vendre sur Delcampe, c’est facile !

      Je vous souhaite de belles ventes !

      Héloïse

  3. il est vrai qu’il n’y a pas mieux que la mémoire visuelle

  4. Encore des conseils bien utiles. Merci Héloïse..

  5. merci de vos bons conseils

  6. Une bonne photo c’est bien, pour l’instant ce n’est pas toujours le cas ! Et l’onglet « Description » non mentionné dans votre article, ce qui est pour le moins curieux, il sert à quoi ? Je vous laisse le soin de vérifier, cela fait des années que chez bien des vendeurs, il parle d’autre chose. Des vendeurs, de leur ego, des frais de port, des frais PayPal soit disant disparus, de l’air du temps (humour Belge) Une seule suggestion, paiement = 100% et les vendeurs vicieux, parfois notés à 100% disparaîtront d’eux mêmes, sans que vous ayez à perdre du temps. Sans litiges inutiles et parfois sans solutions. Bien cordialement

    • Apparemment, Michel, vous êtes un acheteur et je ne peux que vous soutenir dans votre raisonnement.
      Seulement, lorsque l’on vend, on tombe sur des acheteurs sans vergogne qui vous laissent leurs achats sans communiquer ni, évidemment les payer.
      Quant aux évaluations, seul le vendeur est impacté car l’acheteur n’a rien à perdre à être évalué comme médiocre.
      Pour aller dans votre sens « paiement = 100% », je me souviens avoir acheté 5 timbres à un vendeur, payé rubis sur l’ongle, lequel n’a jamais envoyé mes achats, suivi d’un litige dans lequel il avait évoqué trois versions différentes de son envoi prouvant sa mauvaise foi. Ayant mis en évidence sa mauvaise foi, il s’est contenté de m’octroyer 5 négatifs. Pour les effacer, il m’aura fallu 1006 évaluations positives de la part de près de 500 membres différents et quelques années de galère car, même si 500 personnes sont satisfaites, une seule peut vous tuer avec le système en place (déjà dénoncé sans succès auprès des administrateurs du site). Quant au vendeur malhonnête, lui, il sévit toujours sur le site…
      Tout ceci pour vous dire, vendant plus que je n’achète, que les évaluations numérique sur ce site n’ont guère de sens si ce n’est de se tirer une balle dans le pied par ses gestionnaires. Car, qui lit les évaluations détaillées avant d’acheter?

  7. Bravo Héloïse, même après 11 ans sur Delcampe vos informations sont toujours enrichissantes.
    Merci

  8. Avatar

    Bonjour,
    Ce rappel est bien utile, on oublie trop souvent cette réalité, dans la rue, dans une vitrine, à la campagne à la mer etc, la première chose que l’on regarde, c’est la photo!
    merci de ce rappel!
    Lesbate28

  9. Bonjour Héloïse,
    Membre depuis 15 ans sur le site vos informations sont toujours aussi enrichissantes. Merci

  10. Excellente démonstration, merci beaucoup pour ces conseils judicieux.
    Marrakech 73800

  11. Avatar

    C’est bien, je suis débutant et ce sont de judicieux conseils
    Par contre, il faut souvent être très intuitif pour comprendre vos explications. p.ex, comme je n’ai jamais fait de vente sur Delcampe, je ne voyais pas comment introduire la photo de l’article ,puis j’ai compris « yaka » cliquer sur le + …et ça marche. (il suffisait d’y penser) J’aurai encore d’autres ecueils avant ma première vente, mais…ça avance…comme une tortue ! Bonne journée