2020 est une année charnière pour Delcampe qui célèbre ses 20 ans d’existence. Tout au long de l’année, nous prévoyons des temps forts pour célébrer cet anniversaire.

Notre première grande action est en faveur de la planète. La préservation de l’environnement pour les générations futures est quelque chose de très important chez Delcampe. C’était la raison pour laquelle l’entreprise avait choisi de lancer un magazine online en 2016 plutôt que de le sortir en version papier et de proposer tous ses services via Internet. « Nous essayons de ne pas imprimer et avons opté depuis bien longtemps pour le tri sélectif au sein de l’entreprise, mais ces gestes ne font que réduire notre empreinte écologique. En plantant ces 10 000 arbres, nous allons un cran plus loin. C’est essentiel pour sauver la planète. Des initiatives comme Graine de Vie nous permettent d’accomplir ce geste. Nous sommes très heureux de pouvoir y contribuer. » explique Sébastien Delcampe.

Depuis 2009, Graine de Vie a planté quelques 20 millions d’arbres. « Nous dépasserons les 30 millions cette année » explique Frédéric Debouche. « De plus en plus d’entreprises et de gens sont sensibilisés à la cause environnementale. Lorsque nous avons lancé Graine de Vie, c’était notre but premier. Mais très vite, nous nous sommes rendu compte que sensibiliser c’est bien, mais sans proposer d’action concrète, on ne va pas très loin. Nous avons alors commencé à planter des arbres à Madagascar en accord avec la population locale et les dons des particuliers et des entreprises comme Delcampe. Les projets sont concrets et vont encore beaucoup se déployer. Nous avons prévu de planter des arbres dans d’autres pays d’Afrique toujours en accord avec les autorités et les populations. »

 

Ce soutien à Graine de Vie se fait par le projet caritatif de Delcampe qui est en cours de création. Ce projet qui tient beaucoup à cœur à nos équipes se développera aussi dans le cadre des 20 ans de la société. Nous reviendrons très bientôt vers vous pour vous en parler davantage.

Et ce n’est pas tout, d’autres actions sont également prévues pour les collectionneurs dans les prochains mois. On vous en dit plus très bientôt.

 

 

 

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires

  1. Merci de cette décision,un français vendéen de 77ans.

    Cordialement JPG

  2. Bonjour,
    Cette belle façon d’agir c’est tout à fait DELCAMPE.
    BRAVO,

  3. Avatar

    BRAVO !

  4. Bravo pour votre action en faveur de la planète.
    Bravo également pour votre site, source principale de mes trouvailles philatéliques..
    Bon anniversaire.

  5. Bonne initiative à renouveler

  6. Avatar

    bonjour
    comment faire un don
    cordialement

  7. Wonderful gesture. Delcampe v Ebay? No contest!