La cartophilie permet de nombreuses possibilités de collection. Outre les bateaux, avions, célébrités ou tout simplement les lieux de votre choix, on trouve des thématiques plus originales. Aujourd’hui, je vous propose d’aborder les cartes postales de cuisine.

Moyen original de découvrir les spécialités régionales, les cartes postales dédiées à la cuisine ou cartes postales gourmandes sont finalement les ancêtres des photos d’assiettes que nous voyons foisonner sur les réseaux sociaux. En les collectionnant, vous découvrirez des plats souvent très locaux mais qui font la fierté d’une région ! Bien au-delà des frontières françaises, vous pourrez trouver de nombreuses recettes de différents pays ou régions du monde !

 

 

 

Un peu d’histoire :

Qu’elles soient élaborées sur base de photos ou de dessin, les premières cartes postales gourmandes datent du début du 20ème siècle. Certaines jolies cartes illustrées sont très prisées, notamment les cartes que l’on doit à l’illustrateur Jean Paris.

Fondue savoyarde ou bourguignonne, kugelhoff… Léchez-vous les babines grâce à ces appétissantes cartes postales qui sont à votre disposition sur Delcampe !

 

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires

  1. Excellente idée, étant intéressé par les cartes postales de recettes culinaires ainsi que les clonies de vacances et les couples.
    Avec mes sincères remerciements.

  2. je recherche des cartes postales de St Martin de Crau (13310) -pouvez vous me tenir au courant des ventes faites par des particuliers ou professionnel, comme il y a quelques mois, avant le décès de mon mari – Merci

  3. Vous ne vendez pas sur internet ? Je ne trouve pas …