A l’occasion de ses 10 ans, le musée Hergé a commandé au sculpteur Tom Frantzen une incroyable statue d’Hergé

A quoi ressemble la statue ?

On retrouve le dessinateur le plus célèbre de la bande dessinée souriant, son chat sur ses épaules, assis sur une pile d’albums en train de dessiner. Si vous vous approchez de la statue, il vous sourit et on a l’impression qu’il est en train de vous dessiner.

Cette statue est magnifique et ce n’est pas étonnant car le sculpteur qui l’a réalisée est loin d’être un inconnu à Bruxelles. C’est en effet à Tom Frantzen que l’on doit les statues de Jacques Brel, de Madame Chapeau ou du Zinneke qui sont si chères à notre centre-ville.

Lorsque vous aurez admiré cette belle statue d’Hergé, ne manquez pas évidemment le musée Hergé qui comprend différentes magnifiques pièces (planches, couvertures….) mais aussi une exposition temporaire de sculptures de Tom Frantzen qui sont incroyablement belles !

Adresse du musée Hergé :

26, rue du Labrador

1348 Louvain-la-Neuve

Belgique

Pour plus de renseignements : https://museeherge.com

Vous êtes tintinohpile ? Découvrez les objets de collection en vente sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.