C’est l’œuvre de la vie de Gaudi. Une église monumentale à la gloire de la Sainte Famille. Savez-vous que pour beaucoup Gaudi était considéré comme un fou ? Vous allez comprendre pourquoi !

La première pierre de l’édifice fut posée en 1882 le jour de la Saint-Joseph. Le premier architecte, Francisco de Paula del Villar y Lozano, renonça très vite à ce projet qui fut confié à Gaudi en 1883.

Pendant près de 40 ans, Gaudi travailla sur cet incroyable édifice qui fut érigé sous les yeux d’un public barcelonais médusé. Ce travail de titan dont on n’a toujours pas vu la fin a progressé au fil du temps. Il offre une façade détaillée sur le thème de l’Annonciation, un jeu de vitraux incomparable, plusieurs tours… Et, Gaudi y est enterré dans sa crypte. Le chantier devrait se terminer pour le centenaire de la mort de Gaudi, en 2026 !

Tout au long de la construction de cet édifice, des cartes postales représentant ses différents niveaux d’avancement ont été produites. Envie de voir cela ? On les a retrouvées pour vous sur Delcampe !

Découvrez d’autres cartes postales représentant la Sagrada Familia sur Delcampe !

La Sagrada Familia consitue une collection en soi. Trouvez sur Delcampe de nombreux objets liés à la Sagrada Familia.

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. On s’est aussi rendu compte que Gaudi n’avait quasi pas de plans sur papier, tout était dans sa tête, d’où le grand embarras à sa mort ! Mais il y avait beaucoup de croquis et des architectes sont parvenus à rassembler le puzzle. J’ai vu cet édifice la première fois dans les années 80 et plus récemment en 2016, le chantier à bien progressé. Le nombre de touristes aussi, c’est la file de plus d’une demi heure si on est chanceux. Mais Gaudi a aussi laissé des traces dans la ville de Barcelone par de beaux immeubles, c’était un génie.

  2. Super, toujours des articles de grandes qualités, site de très bonne valeur. Correct. Un bon 18/20.