Comme tous les deux ans, le Salon MonacoPhil ouvrira bientôt ses portes. Ne manquez pas ce rendez-vous des plus grands collectionneurs de philatélie du monde entier !

Immanquable salon dédié à la philatélie, MonacoPhil ouvrira ses portes du 30 novembre au 2 décembre 2017. Comme lors des années précédentes, les collectionneurs présents ne seront pas déçus.

Et pour cause, le Musée des Timbres et Monnaies de Monaco proposera de découvrir 100 timbres et documents philatéliques d’exception. Les timbres les plus rares au monde dont le très célèbre One Cent magenta seront mis à la disposition des collectionneurs présents. Rien que la découverte de ces pièces incroyables vaut le déplacement !

 

Des expositions à la Monaco Top Cars Collection

Cette année, deux autres expositions fabuleuses seront présentées aux philatélistes : la collection Ferrari et une exposition dédiée aux Amériques. Elles pourront être admirées à la Monaco Top Cars Collection.

Qui ne connaît pas Philippe de Ferrari de La Renotière ? Il fut à ce jour le collectionneur qui eut la plus belle collection philatélique du monde. Découvrez les pièces incroyables qui lui ont appartenu présentées lors du salon. L’homme lui aussi est mis à l’honneur. Ferrari dispose d’une histoire familiale et d’une personnalité très particulières qui seront dévoilées au travers de l’exposition qui lui est consacrée.

Les amateurs de philatélie américaine ne seront pas en reste. Les plus belles pièces du continent seront présentées aux collectionneurs présents. Timbres rares des Etats-Unis mais aussi d’Amérique Centrale ou du Sud vous seront dévoilés lors de cette exposition pleine de très belles surprises.

Un avant-goût de Monacophil dans le Delcampe Magazine n°17

Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion d’être présents, le Delcampe Magazine n°17 vous permettra d’avoir accès à une toute petite partie des histoires racontées au travers des expositions. Pour les autres, nous sommes certains qu’ils ne regretteront pas leur déplacement vu les timbres et courriers hors du commun qu’ils pourront y voir.

J’aurai la chance d’être présente et d’admirer ces belles collections. Si vous me croisez, n’hésitez pas à venir me dire bonjour. C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer des collectionneurs !

Pour plus de renseignements : www.monacophil.eu

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>