L’endroit fait rêver mais bien moins que les pièces de collections qui s’y trouvent !

C’est à deux pas du port de Monaco que s’est ouvert ce jeudi 30 novembre le salon MonacoPhil 2017.

 

Les expositions de ce MonacoPhil

J’ai franchi l’entrée de l’exposition 100 timbres et pièces philatéliques rares et emblématiques. En y arrivant, j’ai eu l’impression d’entrer dans un sanctuaire de prestige. Ils y sont quasi tous : le One Cent magenta, le Tre Skilling suédois, un Post Office de Maurice, des Missionnaires d’Hawaï… sans compter les très nombreux courriers dont certains portaient des signatures inattendues (David Crockett ou Victor Hugo)… Et j’ai pu les admirer en vrai ! Ces pièces sont bien gardées et les photos interdites. Mais, on n’imagine pas l’émotion qu’on ressent à admirer ces petites bribes d’histoire !

Heureusement, les règles n’étaient pas si strictes à la Collection Privée des Voitures de Monaco est j’ai quand même quelques photos à vous montrer !

La collection sur les Amériques ne manque pas de charme. Elle est immense car elle recouvre tous les pays des Amériques, du Nord comme du Sud. Cela a dû être un véritable travail de fourmi pour Wade Saadi qui en est le commissaire.

L’exposition de la collection Ferrari respecte ses promesses. Je ne m’attendais pas à voir tant de pièces philatéliques exposées. Et si les plus rares sont au musées des Timbres et des Monnaies, il y a énormément de choses à voir. Ferrari, le plus grand collectionneur du monde ? C’est totalement indéniable !

Et pour ne rien gâcher, rien qu’à lui seul, le musée en vaut la peine. Les voitures de la collection du Prince sont plus prestigieuses les unes que les autres ! Passer par là sans en admirer quelques-unes serait une erreur monumentale !

Au bonheur des collectionneurs de MonacoPhil 2017

Après, un petit tour parmi les stands des prestigieuses maisons de vente ! Elles proposent aussi des trésors aux collectionneurs ! Ceux-ci sont sans doute plus abordables que les pièces admirées ! Et les collectionneurs ne bouderont pas leur plaisir de les dénicher !

Les administrations postales, associations de collectionneurs ou d’artistes du timbres ont, elles aussi, répondu à l’appel. Timbres et souvenirs de MonacoPhil sont à la disposition des collectionneurs pour se rappeler ce MonacoPhil 2017 !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>