Le dimanche 3 février de 10 heures à 18 heures, les collectionneurs de vinyles se donnent rendez-vous pour la « 17th Brussels Vinyl and Record Fair ». A cette occasion, Daniel Biesemans, son organisateur, a accepté de répondre à quelques questions pour présenter cet événement.

Depuis combien de temps organisez-vous cette foire aux vinyles ?

Cela fait 10 ans que je me suis lancé ce défi. Au départ, je n’organisais qu’une foire par an. A la demande des marchands présents, nous sommes rapidement passés à deux éditions par an. L’événement est sponsorisé entre autres par Classic 21, une importante chaîne de radio belge. Je dois beaucoup à ma femme Kazumi qui participe très activement à l’organisation de la foire elle aussi.

Les visiteurs sont-ils nombreux ? Que peuvent-ils trouver sur place ?

L’année dernière, nous avons accueilli plus de 1200 visiteurs. Donner un chiffre précis est complexe car l’entrée est gratuite, mais nous avons toujours beaucoup de monde. Les collectionneurs pourront trouver des vinyles de toutes sortes. Tous les styles musicaux et artistes sont à l’honneur !

 

Qu’est-ce qui différencie votre foire des autres ?

Nous acceuillons exclusivement des vendeurs et collectionneurs de vinyles. Pas de CDs ou de DVDs, le concept de la foire est d’être le rendez-vous des collectionneurs de vinyles. Les vinyles sont ma passion et à l’heure actuelle, c’est une collection qui attire pas mal de jeunes. Je suis persuadé que c’est cette spécificité qui fait le succès de notre foire.

Proposez-vous d’autres activités ?

Non, pas d’exposition ou autres. Le but de notre événement est d’être un point de rencontre entre les collectionneurs et les marchands. Il faut dire aussi que la foire n’a lieu qu’un jour. De ce fait, nous avons préféré recentrer l’activité autour de la collection en elle-même.

 

 

Delcampe sera sur place. Nous n’aurons pas de stand, mais une de nos commerciales viendra à la rencontre des marchands et des collectionneurs à l’occasion de cette foire. Venez nombreux !

Adresse du jour :
Galerie Ravenstein
1000 Bruxelles.

La galerie Ravenstein se trouve juste en face de la gare Centrale de Bruxelles.

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    y aura t il aussi du classique et particulièrement de l’opéra ?
    Est impossible d’avoir la liste es exposants ?

    • Bonjour,

      L’organisateur de la foire m’a dit que tous les styles seraient trouvables sur place. Par contre, je n’ai pas trouvé la liste des exposants présents.

      Pour ce faire, voici le formulaire de contact lié à l’organisation de l’événement.

      http://brusselsrecordfair.com/?page_id=58

      Bonne journée

      Héloïse