Pour la 71ème fois, le Salon d’Automne a ouvert ses portes du jeudi 9 au dimanche 12 novembre. Comme chaque année, de nombreuses postes, associations et maisons de vente avaient fait le déplacement.

Organisé par la CNEP, cet incontournable Salon des Collectionneurs avait mis la poste allemande à l’honneur cette année. Il était également possible de fréquenter différentes postes des DOM-TOM et d’Europe afin de s’y procurer les timbres émis.

Associations et marchands avaient répondu présent

Les collectionneurs présents au Salon d’Automne étaient gâtés ! Ils ont pu acquérir les souvenirs philatéliques créés pour l’occasion. Les associations étaient représentées en nombre pour leur permettre de partager leur passion. Des marchands de timbres leur ont permis de compléter leur collection ou de vérifier l’authenticité de leurs timbres. Ils ont eu la chance de rencontrer différents artistes du timbre… Le tout dans une ambiance conviviale et philatélique.

Ils furent d’ailleurs nombreux à répondre présent à ce rendez-vous annuel de la philatélie.

La Poste en 2017

Gilles Livchitz

Lors de la conférence de presse, Gilles Livchitz de La Poste a présenté les résultats de l’année 2017. C’est un rituel à chaque Salon d’Automne !

En plus des différentes manifestations, toujours plus de bureaux postaux prennent une dimension philatélique. De par son savoir-faire à la pointe de la technologie, La Poste imprime de plus en plus de timbres étrangers. Ils ont notamment réalisé des émissions pour le Japon, Taïwan ou l’Afrique du Sud.

 

Remise de prix lors du Salon d’Automne

Les lauréats des différents prix ainsi que les membres du CPP

 

C’est également lors du Salon d’Automne que furent annoncés officiellement les prix remis par le Cercle de la Presse Philatélique. Nos félicitations vont à Guy Dutau pour son livre sur les lettres purifiées (découvrez un article écrit par l’auteur sur ce sujet dans le Delcampe Magazine numéro 12). Elles vont également à l’ACTL et au Cagou qui furent les revues primées.

Pour ceux qui auraient manqué le Salon d’Automne, nous vous encourageons à assister à Paris Philex 2018 qui aura lieu du 7 au 10 juin 2018.

Envie de voir plus de photos, consultez le prochain Delcampe Magazine !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.