Apporter ou recevoir de l’aide pour sa collection, c’est essentiel. Si vous faites partie d’une association, vous ne pourrez clairement pas dire le contraire vu que vous avez certainement l’habitude de partager vos connaissances ou de recevoir des conseils d’autres membres plus expérimentés dans tel ou tel domaine.

A la maison, c’est la même chose… Vous recevez peut-être de l’aide pour vous en sortir en informatique d’un de vos enfants ou vous en apportez à l’un de vos parents qui, à son tour, peut vous apporter son soutien dans un autre domaine. Et pourquoi pas celui de la collection ?

Vous êtes expert sur Delcampe ? Partagez votre compétence avec les membres de votre famille !

On n’y pense pas souvent, mais Delcampe peut aider tous les collectionneurs, pas seulement ceux qui collectionnent la même chose que vous. Vous collectionnez les timbres alors que votre fils s’intéresse aux vinyles ? Pas de problème, Delcampe est fait pour vous deux ! Encouragez-le à trouver les objets qui l’intéressent au sein du site. Les intitulés des catégories sont différents mais la manière de chercher est la même. Vous serez donc notre meilleur ambassadeur pour faire découvrir le site.

Bandes dessinées, jeux vidéo, parfums, maquettes… Tout ce qui se collectionne se trouve sur Delcampe. Ne restez pas scotché à une seule catégorie : Delcampe est fait pour tous les passionnés.

La vie active est stressante, vous pensez peut-être ne pas partager assez de « quality time » avec vos ados… Là encore, faites-vous doublement plaisir grâce à la collection. Un salon, une explication, partez à la découverte des objets de collection de votre ado, il pourrait vous surprendre ! Expliquez-lui aussi ce que vous aimez dans la vôtre. Vous comprendrez très vite que malgré que vos objets de convoitise soient différents, vous parlez le même langage !

Un collectionneur dans votre famille ? Vous êtes verni !

Si il ou elle collectionne le même sujet que vous, vous aurez le plaisir d’en discuter de longues heures durant. Vous pourrez étudier le sujet ensemble et profiter de ces moments privilégiés autour de votre passion.

Il ou elle collectionne autre chose ? Non seulement, en en parlant ensemble, vous découvrirez ce membre de votre famille sous un autre angle, mais aussi vous venez de vous faire un allié et pas des moindres… Et cet allié vous a trouvé, lui aussi ! Chaque collectionneur a ses trucs et astuces pour dénicher l’objet rare. Échangez les vôtres. Delcampe en fait sûrement partie !

On se lance ? Quoi de mieux qu’une récompense…

Chez Delcampe, nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux membres. Et si vous entraîniez votre fils, fille, petit-fils, petite-fille, père ou mère dans l’aventure ? Restez vigilant car dans quelques semaines, nous prévoyons un concours familial qui pourra rapporter gros en cadeaux mais avant tout en émotions partagées… Sur Delcampe !

Héloïse

Rédigé par Héloïse

Rédactrice en chef du Delcampe Magazine et du Delcampe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML avec les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

  1. Cordial merci pour ces conseils, mais pour le moment, nous sommes dans la rénovation de la maison…
    pas trop le temps de » me balader sur Delcampe »
    mais Jean marie Gobert un cousin à mon épouse recherche pour moi, no problemo
    d’el Mitch’

  2. Beaucoup de cartes anciennes sont présentées grâce à ce Site et l’informatique ce qui ne serait jamais arrivé sauf dans des cercles confidentiels (Manche 50 France)
    Bonne continuation malgré des problèmes de connexions mais vous n’êtes pas responsables

  3. bonjour je recherche des vieuilles cartes postale de Milly sur therain 60

  4. En pensant aux gens âgés dont je suis un piètre représentant ,j’aurais aimé trouver à portée d’automobile ( soit dans les 50 kilomètres par exemple ) un ou plus de personnes POUVANT AIDER LES NULS EN INFORMATIQUE , ( par exemple je ne sais pas -entre autres – comment télécharger par avance mes items ) Cela peut se présenter sous la forme de  » ECHANGE DE SERVICES COLLECTION  » ou d’antenne DELCAMPE excentrée .
    Pourquoi pas ?